
Dans mon dernier article, je vous faisais part de l’avancement de ma construction qui était au stade hors d’air. Quelques jours seulement après la pose des menuiseries, la pose de l’isolation et du placo a commencé :
- Les plafonds sont terminés
- La pose de l’isolation est quasi terminée
- Les rails sont posés au sol pour les futures cloisons
C’était bien de voir l’intérieur de la maison avant que la pose des placos ne soit terminée. J’ai par exemple pu visualiser et prendre en photo l’emplacement des montants métalliques autour des fenêtres. Juste histoire de repérer les endroits où il faudra éviter de poser des chevilles pour installer les futures tringles à rideaux. Même s’il existe des détecteurs pour savoir où percer (si vous n’êtes pas équipé de cet outil fabuleux, je vous recommande vivement son achat, c’est indispensable), c’est bien d’avoir les photos sous le coude.
Sur le sol, on peut aussi voir les futurs espaces car les rails sont posés…à ce stade, les espaces semblent vraiment minuscules 😱
« La salle de bain ressemble à ça ?? Ma future baignoire Jacob Delafon rentre là-dedans ?? Nan mais vous plaisantez 😂 ? »
Il parait qu’on ne se rend vraiment compte des volumes que lorsque les cloisons sont posées et peintes… Alors mon regard ne s’attarde pas trop là-dessus.
Suite de la pose du placo…et installation de la pieuvre électrique !
Hier, dimanche, je suis allée sur le terrain afin de guetter l’avancement des travaux derrière les carreaux 😅 Pas facile de prendre des photos avec ce reflet de dingue sur les fenêtres, juchée sur le seuil de ma baie vitrée, en suspension au dessus d’un grand trou, chaussée de bottes avec 10cm d’épaisseur de terre dessous 😂 Mais une belle photo, ça se mérite !
Les plaquistes ont bien avancé : le placo des murs extérieurs est terminé, la cloison du garage est finie, les chambres sont cloisonnées. Reste à cloisonner la salle de bain, le cellier et la petite cloison qui sépare la cuisine de la pièce de vie.
Entre temps, l’électricien a installé la pieuvre électrique comme prévu dans le planning et a commencé à passer les gaines. Là, derrière ma fenêtre, je suis un peu inquiète car j’aperçois des détails qui ne semblent pas correspondre pas à mon plan électrique. Illusion d’optique ? J’espère…à vérifier rapidement. Et puis sinon, ma pièce de vie me semble toujours aussi minuscule.
Ce matin, lundi, j’appelle mon nouveau conducteur de travaux pour lui faire part de plusieurs points à vérifier et quelques anomalies constatées : coup de chance, il est dans ma maison au moment où je l’appelle. Nous avons donc pu effectuer les vérifications et constats en live, à distance ! Sauf pour l’électricité où un RDV est nécessaire pour vérifier sur place l’ensemble de l’installation électrique. Alors on en profite pour fixer la date de la prochaine rencontre qui aura lieu cette semaine.
Vos commentaires