
L’élévation des murs est à présent terminée : les pointes de pignon ont été achevées fin de semaine dernière ! Les coffres des futurs volets roulants ont été installés sur toutes les fenêtres puisque j’avais demandé à ce qu’ils soient intégrés à la maçonnerie. Pendant que les murs ont été montés, la charpente a été déposée dans l’herbe à côté de la maison.
Voici quelques photos de qualité moyenne compte tenu des conditions météo assez difficiles en ce moment…
Cette semaine, j’avais également planifié une nouvelle rencontre avec mon conducteur de chantier. Selon moi, c’est important de programmer ces visites assez régulièrement, tout au long de la construction pour faire le point sur l’avancement des travaux et obtenir des réponses aux questions que l’on se pose…qui sont nombreuses 😀
Pour l’instant, les nouvelles sont bonnes en ce qui concerne l’avancement de ma construction :
Le jour de cette visite, la charpente était toujours dans l’herbe dans l’attente de l’achèvement de la maçonnerie. La charpente sera déposée dans la maison d’ici quelques jours, puis posée dans la foulée. Ensuite, la semaine prochaine, la maison devrait être couverte. La semaine d’après, ce sont les menuiseries qui devraient être posées. La maison devraient donc être hors d’air-hors d’eau d’ici fin février. La mauvaise nouvelle de cette rencontre fut lorsque mon conducteur de chantier m’a appris qu’il quittait l’entreprise et que j’allais avoir un nouvel interlocuteur. Ce n’est jamais une bonne nouvelle mais bon…pas vraiment le choix 😉 !
Le lendemain, la charpente a été déposée dans la maison, comme prévu :
Vos commentaires