
La bonne nouvelle du jour !
Il est tout neuf, tout beau et il brille…c’est le col de cygne 🙂 ! Celui-ci a enfin été installé sur mon terrain, alléluia 😌
Comme je vous l’expliquais à la fin de mon récit sur le raccordement à l’eau, lorsque le compteur d’eau a été posé par le service des eaux de ma communauté de communes, ils ont tout simplement oublié d’installer le col de cygne. L’ouverture du chantier a eu lieu hier et mes relances auprès des services compétents n’ont rien donné, toujours pas de col de cygne à l’horizon. C’est finalement grâce à l’intervention du terrassier qu’il a été posé cet après midi ! Le terrassier était sur mon terrain en train de terminer de creuser les fondations et réaliser le chemin d’accès au chantier. Comme il connait bien les interlocuteurs qui se chargent de l’installation des compteurs d’eau dans ma commune, il s’est chargé de prévenir le service compétent afin qu’ils viennent dans l’après midi. Trop sympa !! C’est tellement agréable d’avoir affaire à des professionnels bienveillants.
Les maçons auront donc accès à l’eau dès lundi pour qu’ils coulent les fondations.
Ceci étant, on avait quand même envisagé le scénario « sans col de cygne » avec 2 options :
- Effectuer nous-même une installation à la sortie du compteur d’eau 🙁 grâce à super-beau-papa 😀 : auquel cas, le terrassier nous proposait de dégager la sortie du compteur d’eau pour pouvoir faire l’installation.
- Ou bien faire venir une petite citerne sur le terrain pendant le week-end (toujours grâce à super-beau-papa) afin que les fondations puissent être coulées.
Dans un cas comme dans l’autre, c’était galère… Heureusement que le terrassier était là !
La suite : les fondations !
Vos commentaires