
Quelques jours après l’obtention de mon permis de construire, le panneau d’affichage a été installé sur le terrain par mon constructeur. Quelques jours plus tard, super-beau-papa est venu renforcer l’installation un peu légère du constructeur (c’est dommage, je n’ai pas pris de photos, mais ça valait le coup d’oeil) par une structure qui ne risque pas de s’envoler 😂 . Le fait est que mon panneau traversera tout l’hiver, stoïque, affrontant les tempêtes, la neige, les pluies, le gel…sans bouger d’un cil !
Sachez qu’à partir du jour de l’affichage de votre permis de construire sur le terrain, commence le fameux délai de recours de 2 mois + 1 mois pendant lequel l’administration peut faire annuler votre permis de construire. Il faut donc compter 3 mois après lesquels votre construction peut démarrer tranquillement.
A noter que le délai de recours commence à partir du jour d’affichage sur le terrain mais il faut faire constater cet affichage par voie d’huissier ou a minima avec une photo du panneau sur le terrain, prise avec le journal du jour (information communiquée par ma notaire). J’ai donc choisi la photo 🙂
Vos commentaires